Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TANT QUE JE RALE JE VIS

En période de confinement

Méthode éducative ! septembre 2016

Belle prestation ce matin dans le poste d'une jeune chercheuse qui a trouvé que la pédagogie actuelle n'était pas adaptée à tous les enfants ! ça s'appelle inventer le fil à couper le beurre !

En matière d'éducation scolaire, c'est très très compliqué : entre les enfants qui avancent vite, ceux qui auraient tendance a aller au pas, les motives, les qui s'en foutent, ceux dont les parents sont présents et ceux qui sont abandonnés à eux mêmes devant les devoirs....je me demande comment on peut faire une méthode commune !

Un boulot à fuir : Ministre de l'Education nationale !

Sur Arte il y a eu une série de reportage sur les écoles "de l'impossible". http://arte.tv/guide/fr/053947-006-A/chemins-d-ecoles-chemins-de-tous-les-dangers

En Ethiopie : 2 h de marche le matin, autant le soir pour rejoindre l'école, à travers un désert chauffé à blanc (45-50°)

Au Groenland : idem (mais a cheval ou en mob) cette fois dans un froid aux mêmes chiffres (-45)

Quand je pense que nos chères têtes blondes arrivent en 4/4 climatisé depuis chez eux (parfois situé seulement à 500 mètres ! j'ai un exemple ) et qu'ils râlent encore !

Le monde est mal fait !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article