Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TANT QUE JE RALE JE VIS

En période de confinement

Demain la Quille - 10 mai 2020

Le confinement a fait perdre la notion du temps, et certains ont pensé que le 11, c’était hier.

 

Je n’en veux pour preuve que la fiesta organisée chez mes voisins entre 9 heures du soir et 4h30 du matin, largement mise en route dès l’après midi, bien arrosée, avec sans doute famille ou copains (plus des 10 préconisés en tous cas).

 

Et j’imagine qu’ils n’ont pas été les seuls depuis le début du week-end !

 

Lors de ma courte balade « dérogatoire » sous la pluie, j’ai aussi rencontré des malades de la voiture qui font ronfler leur moteur entre deux feux tricolores, pour bien montrer qu’ils en ont sous le capot, a défaut d’en avoir dans la tête !

 

Le plus rigolo c’est que lorsqu’ils veulent freiner au dernier moment au feu (parce que ralentir avant c’est beauf !) ….ils dérapent. Eh ! Oui, il pleut et les sols sont très glissants !

 

Alors demain, c’est la fête à Neuneu …..sauf si par chance, il pleut !

 

Pourtant le risque est toujours là, puisque de nouvelles contaminations ont été repérées à l’issu d’un « banquet » d’enterrement et d’une réunion scolaire !

 

Alors patientons encore un peu : Ce serait quand même plus que ballot de devoir retourner dans notre coquille après ces 55 jours que nous venons d’y passer !

 

Soyons civiques en pensant aux restaurateurs et organisateurs de spectacles qui trépignent et risquent d’être encore « confinés » pour un bon moment, surtout si le virus reprend de la vigueur !

 

Mais je crains de prêcher dans le vide…on verra !

 

Ah ! J’oubliais :

 

Autre constat qui n’a rien à voir : le pollen des cèdres est là et bien là ! La pluie fait le ménage et les caniveaux en sont pleins ! Pas étonnant que l’on tousse, que la gorge gratouille et que parfois les yeux piquent ! Mais le Covid n’y est pour rien !

 

Pour mémoire : bilan du jour à 11h : nous sommes relégués à la 5ème place en nombre de personnes décédées (26310), encore battus par les Etats Unis (78794)! Il a raison Trump, ce sont eux les meilleurs. Laissons leur cette première place bien volontiers !***

 

Ceci dit par rapport au nombre de décès sur les cas avérés, nous sommes meilleurs, mais ils ont encore une marge de progression !

 

A demain pour de nouvelles aventures, car l’affaire est loin d’être finie !

Demain la Quille - 10 mai 2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article