Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TANT QUE JE RALE JE VIS

En période de confinement

Liberté chérie - 6 mai 2020

Comme tous les vieux pas pressés et confiés, j’ai mes rituels du matin. Je me lève en général tôt, vers 6 heures, car d’une part, je suis réveillée depuis longtemps et d’autre part, j’aime bien voir le lever du jour.

 

J’attaque alors le petit déj. à base de salé, thé, tartines, et je prends mon temps en écoutant France Inter.

 

Je « glandouille » comme çà pendant plus d’une heure, réveillant mes neurones avec un sudoku ou un puzzle sur tablette entre deux bouchées !

 

Les nouvelles ne sont pas variées, le Corona Virus en boucle, des morts en plus, des malades en moins, des « experts » qui annoncent sa mort prochaine, suivis par d’autres qui nous prédisent : « vous en aurez pour des années ! » Mon oreille entend, mais pas sûre que mon cerveau comprenne !

 

Et ce matin deux « polémiques » se pointent :

 

-- La première sur ces lois, décrets, ordonnances, règlements que l’on nous impose depuis le 15 mars et qui ne font que nous priver de nos libertés essentielles. Liberticides, le mot est lâché.

 

Bêtement je croyais qu’à partir du moment où on nous confinait OBLIGATOIREMENT chez nous, notre liberté en prenait déjà un sacré coup ! Et ben non, il y a pire : le dé-confinement et son cortège de recommandations, règlementations qui vont carrément nous entrainer vers un état totalitaire !

 

Alors, le cerveau encore un peu lent, je me dis :

 

Donc, il vaut mieux rester confinés, car si on dé-confine, c’est le dictature, le goulag, la fin de toutes nos libertés limitées par des règles imposées arbitrairement et autoritairement. Sachant que personne n’avait râlé le 15 mars, je suis surprise. Mais à l’époque la peur rendait passif !

 

-- L’autre porte sur « l’infantilisation » des Français !

 

On nous donne trop de consignes à respecter en les détaillant (comment se laver les mains, comment porter un masque etc.), alors qu’il faudrait (çà c’est ceux qui « savent » qui le disent, pas ceux qui font) faire confiance aux Français qui ne sont pas des enfants, et sauront s’adapter et se responsabiliser ! (Oups)

 

Mais les Maires, enseignants, chefs d’entreprises qui doivent eux organiser le dé-confinement se plaignent de ne pas avoir d’instructions PRECISES et craignent d’être responsables du moindre problème.

 

Help ! Je n’y comprends plus rien ! Tiens je vais me faire un café !

Liberté chérie -  6 mai 2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article