Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TANT QUE JE RALE JE VIS

En période de confinement

J-9 - 2 mai 2020

Un samedi pas vraiment comme les autres, mais presque. Confinés ou pas, le samedi reste et restera le jour des « courses »

 

C’est dans les temps ordinaires, celui des marchés que nous regrettons bien. Les producteurs locaux se sont organisés pour assurer des livraisons le samedi matin sur l’esplanade d'un parking en centre ville. On commande et on vient chercher sa commande entre 9h et 11h, sous la haute surveillance d’agents municipaux qui ont préalablement balisé le terrain : une entrée, une sortie. On va chez son commerçant, et on ne traine pas !

 

Pendant que mon homme faisait « marché nouvelle version », j’allais chez le charcutier. Presque pas de queue. Un vieux monsieur (85-90) est arrivé avec sa voiturette, ne pouvant entrer avec elle dans la boutique, il s’est arrêté juste DEVANT (donc sur la route), il en est sorti pour se joindra à la queue, râlant après la personne qui était devant moi parce qu’elle ne rentrait pas assez vite ! C’est vrai qu’à son âge on est pressé !

 

Quelques minutes plus tard, une voiture de police est arrivée et bien entendu le Monsieur s’est entendu dire qu’il gênait la circulation et devait trouver une autre place de stationnement : rébellion ! « Mais je viens juste faire mes courses ! Je n’en ai pas pour longtemps » Ben oui, comme tout le monde !

 

« Peut-être » lui a répondu le policier, « mais vous ne devait quand même pas rester là ! »

 

Morales de cette anecdote :

  • Les vieux sont très chiants et se croient tout permis (m’en fout, j’suis pas vielle, donc pas concernée !)
  • Les Policiers n’ont aucun respect pour les vieux !

Pauvre France, nous sommes foutus !

 

Au cours de cette course « promenade » utilitaire j’ai constaté (ce n’est pas la première fois) que pratiquement toutes les fenêtres étaient fermées. D’accord aujourd’hui il pleuvote, mais les jours de grand soleil, c’est pareil.

 

Je me demande si les confinés ont peur que le Virus ne leur saute à la figure en passant par la fenêtre. Le risque doit être grand, surtout si on habite au 5ème ! 

 

Ils devraient aussi surveiller les ascenseurs, on ne sait jamais ! Quelque fois que, comme la chauve souris de Bigard, il monte et frappe à la porte !

Merci à Zac DELOUPY pour ce joli croquis très réaliste

Merci à Zac DELOUPY pour ce joli croquis très réaliste

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article