Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TANT QUE JE RALE JE VIS

En période de confinement

Pâques aux Balcons - 12 avril 2020

Si la première semaine de confinement fut celle de la stupéfaction et de l’organisation familiale, il semblerait que de nouvelles habitudes se soient installées depuis le début de la seconde. L’Homme sait s’adapter à son environnement et à ses conditions de vie. Enfin, c’est plus facile pour certains que pour d’autres !

 

Enfermés dans son logement 24*24, avec pour seule bouffée d’air la petite sortie autorisée pour les courses, la promenade du chien, le mini exercice physique et deux trois autres encore, nos confinés cherchent et ont parfois trouvé des échappatoires.

 

D’abord, ce fut « Tous à sa fenêtre » à 20 heures pour faire du bruit, applaudir et par ces gestes, remercier les soignants qui veillent sur la santé des personnes contaminées. Respect !

 

Puis, peu à peu, le soleil et l’appel du printemps aidant, on a vu apparaître :

  • Des chanteurs qui poussent la chansonnette,
  • Des conteurs,
  • Des animateurs qui organisent des jeux de fenêtres en fenêtres,
  • Des DJ qui se mettent aux platines pour animer une discothèque éparse,
  • Des profs de gym qui animent de la gym tonic au bas des immeubles, pendant que les « élèves » s’excitent sur leurs balcons, etc..

 

Ce fut ensuite le moment d’une certaine insouciance, ou du moins d’un relâchement voire d’une résignation ! On profite du soleil :

 

  • A poil sur sa terrasse, pensant ne pas être vu, ou pas,  du voisin d’en face !
  • Les doigts de pieds en éventails sur le rebord d’une fenêtre grande ouverte,
  • Dans son jardin en tenue de plage

Les sportifs se sont trouvé de nouveaux challenges :

  • Faire un marathon (45 km quand même) sur les 10 mètres de son balcon (je vous laisse calculer le nombre d’allers-retours)
  • Faire le tour de son jardin, de sa piscine, de sa terrasse pendant 40m minutes et augmenter le chrono de jour en jour, musique à fond dans les oreilles
  • Entreprendre des exercices physiques en utilisant les moyens du bord : les enfants comme altères, les bouteilles d’eau, le chien, la belle-mère !
  • Transformer son salon en piste de ski avec de l’huile, en piscine en nageant sur le skateboard entre les WC et la cuisine,
  • Fêter l’anniversaire des enfants en déployant des ballons multicolores d’un étage à l’autre par les fenêtres grandes ouvertes etc..

Enfin, l’imagination a repris le pouvoir. Rien ne sera plus comme avant ! Tant de choses vont paraître futiles, inutiles, ridicules. Tant de choses vont disparaître, Tant d’autres vont revivre ! Tant d’autres vont naître ! Sacré Corona, tu auras réussi là où tous les discours politiques ont échoués ! En attendant, vivement qu’on sorte et JOYEUSES PAQUES 

 

 

 

Pâques aux Balcons - 12 avril 2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah doublon pas fait exprès
Répondre
N
C’est clair ça va tout changer y en a même qui seront contents d’aller travailler..... enfin je suis sure même
Répondre
N
C’est clair ça va tout changer, des gens vont cuisiner d’autres faire du sport et d’autres encore apprécier leur boulot...
Répondre